Vincent Pittet est thérapeute au centre de santé Athletica. Il appelle sa Pratique « l’âme en A corps »: son offre de services d’hypnose et de shiatsu lui permettent de travailler le mental et le physique des patients.
L’approche de santé au centre Athletica est globale: on travaille le corps et l’esprit. Une équipe pluridisciplinaire de thérapeutes et de préparateurs physiques travaille ensemble: les patients voient souvent les différents soignants selon leur besoins et leur programme de santé personnalisé.
Dans la philosophie de santé du centre Athletica, on ne parle pas de « patients », mais de candidats à la santé. Le pourquoi est expliqué dans le livre du Dr Michel Golay « Construire sa Santé ».
On comprends le rôle du patient (le candidat à la santé) à la lecture de la réflexion de Vincent Pittet d’un cas difficile: lorsque la thérapie ne fonctionne pas. On a tous vécu comme patient ou comme soignant une thérapie qui n’apportait pas de résultats. Pourquoi est-ce que cela arrive? Que faire à ce moment?
Pour lire l’article, vous pouvez cliquer ce lien: « de la responsabilité à la santé ». Bonne lecture, et santé!