Le premier entraînement en commun du mardi 6 novembre est un succès: une ambiance familiale, sportive et ensoleillée!

Le focus de l’Escalade 2022 est la famille: on est très heureux de la participation de tant de familles pour le premier entraînement encadré par les coachs Athletica. Visionnez la galerie de photos de dimanche passé et rejoignez-nous pour les prochains entraînements! Merci Meyrin!

Sur le site de l’Escalade, vous trouverez un article rédigé par le centre de santé Athletica à propos des entraînements: pourquoi s’entrainer? comment? combien? Pour lire l’article Athletica sur le site de l’Escalade cliquez sur ce lien: “Préparation physique pour la course de l’Escalade”.

Les autres entraînements en commun auront lieu les dimanches 13 novembre à 10h à l’école du Lignon Vernier, le dimanche 20 novembre à 10h au centre sportif de Rouelbeau Meinier, et le dimanche 27 novembre à 9h au parc des Bastions. C’est gratuit et l’inscription n’est pas obligatoire: rejoignez-nous en famille!

Encadrés par les coachs du centre de santé Athletica on s’entraîne ensemble des grands-parents aux petits enfants!

Echauffement complet, dans la bonne humeur, le professionnalisme et l’amabilité

La méthode de préparation du Centre vise le renforcement de la puissance du système nerveux autonome, ce qui améliore les indicateurs de performance sportive et de santé. 

Bravo à tous les coureurs, les bénévoles et les organisateurs!

Le focus de l’édition 2022 de la course de l’Escalade c’est la famille et le plaisir de courir ensemble : coureurs d’élite, enfants et seniors!

Le travail consiste en une alternance d’efforts de hautes et de basses intensités, intégrant des moments de repos, importants pour l’amélioration de la performance.

Les participants ont des attentes et des approches différentes, mais partagent tous un point en commun : la volonté de participer, peu importe le résultat, et ce, sans se blesser. Comment s’assurer ce succès ? Par une bonne préparation.

Il est conseillé de commencer les entraînements le plus tôt possible, avec au moins deux séances par semaine. Il est préférable d’opter pour davantage d’entraînements de courte durée (45 minutes) plutôt que pour des séances plus longues et moins nombreuses. 

Les préparateurs physiques et les thérapeutes du Centre de santé Athletica ont préparé et accompagné des milliers de coureurs.euses avec des profils différents

Le profil des participants est très variable : plus ou moins jeunes, coureurs professionnels, amateurs, sportifs de haut niveau, débutants, malades chroniques. 

On peut être fiers de notre ville et ses environs, sa géographie et ses gens. Bravo!

Merci Meyrin! On reviendra avec grand plaisir!

« Se préparer à la course implique d’établir un planning, à suivre avec rigueur, d’apprendre à mieux se connaître tout en gagnant en confiance en soi. C’est un apprentissage. Si les connaissances acquises et les nouvelles habitudes sont intégrées à notre mode de vie, notre hygiène de vie et notre santé s’en trouvent améliorées » .

Etienne Mitaut

Préparateur Physique, Coach Santé, Coureur